Le service contentieux fait partie du Département Financier, il est un point de contact pour les patients en ce qui concerne le paiement des factures.
Le service est accessible par téléphone, chaque jour ouvrable. Il est aussi possible de se rendre sur place (tant que la situation sanitaire le permet), de 8h à 12h. Le service est également joignable par e-mail, à l’adresse info.facture@chrh.be
Même si le terme «contentieux» peut souvent être perçu comme péjoratif, l’équipe tient à coeur d’aider le patient, en étant à l’écoute des difficultés qu’il pourrait éprouver, et en tentant de lui proposer des alternatives en vue du paiement de ses factures.
L'équipe
Le service est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 12h au 085/27.70.66 et par mail : info.facture@chrh.be
Si la situation sanitaire le permet, vous pouvez également vous rendre sur place : CHR de Huy, bâtiment C 2ème étage.
- Pour quels types de demandes vous contacte-t-on ?
«Les patients nous contactent généralement dans le but d’échelonner le paiement d’une facture. Aussi, pour nous informer qu’ils bénéficient bien d’une assurance, mais qu’il faudra un délai supplémentaire pour le paiement de celle-ci. Ou encore, pour toute question relative aux paiements et/ou aux difficultés rencontrés à ce sujet.»
- Le service, chaque mois ?
«Chaque mois, nous envoyons, à l’échéance de paiement des factures, un premier rappel. Si ce rappel n’est pas payé, nous envoyons une mise en demeure. Enfin, le dossier sera transmis chez l’huissier si nous n’avons toujours pas de paiement après la mise en demeure. Une fois ces documents envoyés, nous assurons la permanence téléphonique pour toutes les questions que les patients se poseraient suite à l’envoi de nos courriers.»